On ne va pas consulter un psychologue parce qu’on est « fou », bien au contraire!

En effet, contrairement à certaines croyances populaires, cela arrive à tout le monde, à un moment ou l’autre de sa vie, de traverser une période difficile où les difficultés (affectives, matérielles, professionnelles,…) rendent la vie pénible et finissent par provoquer des symptômes (physiques ou psychiques) plus ou moins handicapants.

C’est lorsque ces symptômes deviennent trop envahissants, qu’il est recommandé de prendre contact avec un psychologue. psychologue temara, rabat psy temara, rabat temara, rabat thérapie

Il se peut aussi que la médecine ne parvienne pas à traiter certains de vos symptômes physiques. C’est tout simplement parce que de nombreux symptômes physiques (tels que des maux de tête, de dos, de ventre, certains problèmes dermatologiques ou respiratoires, ou même tout simplement la fatigue) peuvent également avoir une cause psychologique.

Bien souvent votre médecin traitant lui-même vous conseillera alors de prendre contact avec un psychologue. Il se peut qu’il ait un professionnel à vous recommander, mais sachez que vous n’avez pas besoin de prescription médicale pour venir consulter un psychologue, et que vous pouvez donc aussi trouver vous-même le psychologue qui vous convient le mieux.

Les difficultés psychologiques sont causées par des facteurs multiples, rarement uniques, comme par exemple : psychologue temara, rabat psy temara, rabat psychothérapeute temara, rabat thérapie

⦿ des expériences traumatisantes (violences parentales ou conjugales, viols, accidents, maladies, deuils…)
⦿ des difficultés dans la vie professionnelle (chômage, ou à l’opposé surcharge de travail, harcèlement…). psychologue temara, rabat psy temara, rabat psychothérapeute temara, rabat thérapie

Bien souvent, il n’est pas possible d’identifier clairement une cause précise. Même si les amis et la famille peuvent être un précieux soutien, et apportent souvent des solutions à certains problèmes, il arrive que cela ne suffise pas.

C’est à ce moment là qu’il peut s’avérer utile de s’adresser à quelqu’un d’extérieur, de moins impliqué directement dans ce qui vous arrive que vos proches, c’est à dire un professionnel formé spécifiquement pour vous écouter et pour vous aider à trouver des solutions à vos difficultés: un psychologue.

Pour en savoir plus sur mes séances de psychothérapie...

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si nous pouvons vous aider, téléphonez pour un rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue Temara, Rabat.